Vos Commentaires

Cet espace est libre et ouvert à vos commentaires. Si vous revenez souvent, pensez à créer votre compte ici. Si vous en avez déjà un, connectez-vous sur cette page.

Back to top

666 Responses to “Vos Commentaires”

  1. Emmanuel 19 mars 2012 at 9 h 34 min # Répondre

    Mes enfants sont nés dans la France de Nicolas Sarkozy et de la crise. Un pays qui doute de lui-même, qui doute de l’Europe et envie les Etats Unis. Un pays qui se résigne à l’idée que l’avenir sera plus sombre que le présent. Nous voudrions que ce pays se relève et redevienne comme celui de notre enfance. Nous voudrions qu’il lutte pour en finir avec les menaces d’implosion sous le poids de sa dette, ou de soumission à des créanciers du futur, Qataris, Russes ou Chinois. Nous voulons que nos enfants grandissent dans une France qui retrouve la foi et réalise qu’elle peut encore gagner, aussi bien que l’Allemagne. Faire des efforts ne fait pas peur si nous avons confiance dans le gouvernement. C’est pour cela que je soutiens Bayrou

    • Livadiotti Roberto 19 mars 2012 at 15 h 58 min # Répondre

      Tu as raison Emmanuel, le programme de Bayrou est sans doute le meilleur et le plus équilibré. Il devrait remonter dans la marche vers la présidentielle.

      • Nelly 20 mars 2012 at 21 h 29 min # Répondre

        Intéressant! Mais voilà: François Bayrou ne peut-être élu maintenant! enfin c’est que je crois. Sincèrement (avec toi Françoise nous avons partagé) je ne parle pas de politique et surtout pas sur FB mais je l’avais écrit sur votre site: Bayrou m’a interpellée depuis la dernière élection. Je comprends ce qu’écrit Emmanuel . Suivons l’évolution de Bayrou qui rebondira. En attendant: Hollande m’agace et je ne vois pas ce qu’il fera d’extraordinaire. J’arrête pour la politique.
        J’ai aimé Martina Niehnhaussen comme je l’ai écrit et la symphonie n°2 de Mahler. Je ne vais pas être beaucoup là cette semaine alors je vous embrasse tous. Nelly

        • Livadiotti Roberto 20 mars 2012 at 22 h 10 min # Répondre

          Peut-être ne remontera-t-il pas si haut pour ces élections, mais je le crois parti pour un bel avenir politique. Pour en revenir à la musique, vous dites bien,Nelly,que l’émission avec Martina Niernhaussen était intéressante.

  2. Emmanuel 21 mars 2012 at 10 h 01 min # Répondre

    Bonjour Nelly, je crois que Bayrou peut etre élu si … on vote pour lui ! Il est le seul à pouvoir battre Hollande au 2eme tour.

  3. Emmanuel 21 mars 2012 at 10 h 06 min # Répondre

    Pardon de remplir ce site consacré à la musique d’intrusions politiques, je vous conseille de lire cette allégorie de la campagne, plutot amusante ou les candidats sont comparés aux trois petits cochons :-)

    Bonne journée à tous

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bayrou-president-2-une-france-112904

    • Livadiotti Roberto 21 mars 2012 at 16 h 44 min # Répondre

      Ce n’est pas un mal d’écrire sur ce site consacré à la musique. Ca le diversifie. J’ai lu et apprécié l’histoire des 3 petits cochons. Tu devrais faire connaitre ton site des « hikayat ».

  4. Francoise 5 avril 2012 at 22 h 36 min # Répondre

    Je vous souhaite à tous de très fêtes de Pâques. Nos enfants et petits-enfants seront là comme chaque année. La recherche des oeufs de Pâques dans le jardin … c’est toujours un régal que de les voir heureux d’en avoir ramassé un maximum dans leurs paniers !
    Chers amis, je vous embrasse amicalement.
    Françoise

    • Livadiotti Roberto 6 avril 2012 at 14 h 47 min # Répondre

      Vous m’avez devancé, chère Françoise, je vous souhaite aussi de Joyeuses Fêtes de Pâques en compagnie de vos enfants et petits-enfants. Nous ne les aurons que vers le 25 Avril en raison de ces stupides échelonnements de vacances scolaires. J’en profite aussi pour les souhaiter à nos amies Nelly, Elise et Sandrine que nous n’avons pas eue depuis longtemps.

    • Livadiotti Roberto 6 avril 2012 at 14 h 47 min # Répondre

      Vous m’avez devancé, chère Françoise, je vous souhaite aussi de Joyeuses Fêtes de Pâques en compagnie de vos enfants et petits-enfants. Nous ne les aurons que vers le 25 Avril en raison de ces stupides échelonnements de vacances scolaires. J’en profite aussi pour les souhaiter à nos amies Nelly, Elise et Sandrine que nous n’avons pas eue depuis longtemps.

  5. Alain 6 avril 2012 at 12 h 45 min # Répondre

    Je ravive un peu la flamme orange !
    La spécificité de Bayrou, comparé aux autres candidats, est qu’il est le seul que l’on choisit pour son programme, et non pas pour les sondages (Hollande et Sarkozy), la sanction (Le Pen et Mélenchon)… Bayrou a abordé autour de 2006 et 2007 les sujets qui devraient être aujourd’hui au centre de la campagne : la moralisation de la politique, la dette publique, l’écologie et l’Europe. De plus, il est précurseur sur la question du Produire en France, que tous les autres se sont appropriée. Il est de loin le plus populaire des candidats, à 70%, le plus crédible (toujours selon les sacro-saints sondages), et sa mesure de « Produire en France » est considérée comme la plus faisable.

    • Livadiotti Roberto 6 avril 2012 at 14 h 53 min # Répondre

      On peut penser que les sondages effectués sur un petit échantillon de personnes, ne sont pas absolument crédibles et qu’il y aura probablement des surprises aux élections, comme ce qui s’est passé en 2002 ou lorsqu’ils favorisaient Balladur, avant l’élection de Chirac. En attendant, Joyeuses Pâques à nos chers Alain et Léa.

  6. Elise F.(36) 6 avril 2012 at 21 h 35 min # Répondre

    Je vous souhaite de très belles fêtes de Pâques cher Roberto et à votre famille ainsi qu’à Françoise, Nelly et les autres amis de votre site.
    En ce qui me concerne et depuis près de 3 mois je n’ai pas vraiment la possibilité d’écouter de la musique donc pas d’avis à émettre, si mon avis a une quelconque importance :-(
    Très amicalement.

    • Nelly 6 avril 2012 at 22 h 29 min # Répondre

      Merci Françoise, Elise , Roberto et Aline ( et puis aux enfants et petits-enfants).Alors à vous tous très beau week-end pascal et le bonheur pour les petits et les grands de ramasser les oeufs dans le jardin. Et si l’on a pas de jardin…je me souviens les avoir cachés derrière les pots de fleurs du balcon! Mais oui Elise votre avis compte et je vous ai souvent lue avec intérêt! Mais comme je comprends que dans certaines période de vie le temps nous manque. En fait ce n’est pas le temps qui nous manque mais ce même temps que nous consacrons à ceux qui ont besoin de nous plus particulièrement.
      Bien amicalement.

      • Livadiotti Roberto 8 avril 2012 at 0 h 25 min # Répondre

        Merci pour vos souhaits en cette Veille et ce Jour de Pâques à toutes les amies de ce site, mais j’ai constaté sur le blog de PC, un message un peu triste de C.Holdrinet qui dit vouloir quitter le blog déserté de O.Bellamy. J’ai aussi constaté une certaine désaffection et l’absence de plusieurs anciennes auditrices et auditeurs. Ici également, je n’ai plus eu de nouvelles de certaines personnes comme Dominique, Erica, Sandrine… mais c’est peut-être à cause de leurs occupations. En attendant, nous souhaitons à nouveau, ma famille et moi, de Joyeuses Pâques à Françoise, Nelly, Elise, Sandrine et leurs familles.

        • Nelly 8 avril 2012 at 21 h 41 min # Répondre

          Bonsoir Roberto.Pourquoi quitter le site? je ne suis pas souvent là mais je ne veux pas quitter le site d’Olivier! Je sais bien que je ne suis pas toujours là pour donner un commentaire!

  7. Francoise 8 avril 2012 at 22 h 29 min # Répondre

    Chers amis,
    Demain, se termine déjà ce beau week-end pascal. La pluie (il est vrai très attendue) est quand même venue mais au mauvais moment. Chez nous samedi matin juste pour l’arrivée des enfants ! Une chance, elle a cessé très vite de tomber et nous avons pu faire une belle promenade au lac. Et aujourd’hui dimanche, quelques gouttes en début de matinée et un beau soleil au retour de la messe et la « chasse aux oeufs » dans le jardin. Chère Nelly, en 2008, il pleuvait et nous avions caché les oeufs dans la maison…
    En ce qui concerne le blog, oui, il est devenu bien « plat » même si je n’appréciais pas souvent les « bavardages » de certains intervenants, d’autres manquent ! Moi non plus je ne comprends pas Claudette !
    Mes amitiés à vous tous.
    Françoise

    • Livadiotti Roberto 12 avril 2012 at 18 h 35 min # Répondre

      Je ne sais si vous avez lu dernièrement les blogs d’Olivier Bellamy, particulièrement la page du prêtre Bénéteau, l’invité de Lundi de Pâques. Marie-alsace a fait part de son rejet de cette émission à cause de son athéisme et Samuel Rosenfeld lui a répondu par un message très intéressant, j’ai aussi écrit un petit commentaire pour justifier l’invitation de religieux sur le blog de passion classique.Je vous salue toutes les amies. Dorénavant je vous écrirai sur ce site, car mon « gmail » a été spamé et bloqué.
      Roberto

      • Francoise 12 avril 2012 at 20 h 44 min # Répondre

        Cher Roberto, je venais justement sur votre site pour vous parler de « Gérard Bénéteau » (que je n’ai pas écouté). J’y ai lu votre commentaire que j’ai beaucoup apprécié. Malgré ses habituelles longueurs de textes, je reconnais le message de Samuel intéressant. Quant à Marie-Alsace, elle m’a toujours agacée, particulièrement avec son rejet de tout ce qui se rapporte à la religion (même le therme « musique sacrée » la dérange !) et également avec son côté évident « très, bien trop, social » !!!
        Votre « gmail spamé et bloqué » ; est-ce en relation avec le message curieux que j’avais reçu ?
        Je vous souhaite une excellente soirée et vous embrasse amicalement ainsi qu’Aline, Nelly, Elise, Sandrine …
        A bientôt.
        Françoise

        • Livadiotti Roberto 12 avril 2012 at 22 h 58 min # Répondre

          Moi aussi, cela m’agace, chère Françoise. Quant à cet étrange message d’un individu qui se faisait passer pour moi, vous l’avez reçu aussi? C’est cela qui a bloqué mon gmail, car il a pu changer le mot de passe, je ne sais comment. Je vous en parlerai plus. A bientôt.
          Roberto

          • Elise F.(36) 12 avril 2012 at 23 h 06 min # Répondre

            Moi aussi Roberto, j’ai reçu ce curieux message !

            Très amicalement.
            Elise.

            • Nelly 13 avril 2012 at 22 h 17 min # Répondre

              Et moi aussi chers amis j’ai reçu ce mail bizarre! Le Père Beneteau m’a beaucoup intéssée et je vais répondre aussi. Marie-Alasece m’a agacée et Samuel agréablement surprise.
              J’ai peu de temps et je vous embrasse tous amicalement.
              Nelly

              • Livadiotti Roberto 14 avril 2012 at 13 h 15 min # Répondre

                Je vois que toutes les amies du site, qui ont écrit sur mon gmail, comme tous mes autres correspondants et parents ont reçu ce message de l’individu qui s’est fait passer pour moi, dans un état de détresse financière. J’espère que ça ne se reproduira plus.

              • Livadiotti Roberto 14 avril 2012 at 13 h 15 min # Répondre

                Je vois que toutes les amies du site, qui ont écrit sur mon gmail, comme tous mes autres correspondants et parents ont reçu ce message de l’individu qui s’est fait passer pour moi, dans un état de détresse financière. J’espère que ça ne se reproduira plus.

                • Nelly 21 avril 2012 at 17 h 42 min # Répondre

                  Autant en emporte le vent Roberto. Je vous souhaite un très beau week-end (beurk!!!le temps) et à vous envoie mes amitiés ainsi qu’à nos amies Françoise, Elise. Ah!mais c’est le jour du vote demain… à très bientôt.

                  • Livadiotti Roberto 21 avril 2012 at 20 h 12 min # Répondre

                    Chez nous, Nelly, il fait beau aujourd’hui, mais beaucoup de vent. Vous êtes la seule à avoir remis un message sur le blog de passion classique. Depuis une semaine personne n’a plus écrit. Je vous souhaite une bonne soirée et un beau week-end, ainsi qu’à nos amies, Françoise et Elise.

                    • Nelly 21 avril 2012 at 21 h 01 min #

                      Et deux de plus ce soir. Maintenant j’écoute Brahms. Je me lève tôt demain. A bientôt.

                    • Livadiotti Roberto 22 avril 2012 at 8 h 55 min #

                      J’ai aussi écouté le concert Brahms en direct à la Salle Pleyel, sur France-Musique et la semaine dernière, ils ont donné les deux autres symphonies de ce grand successeur de Beethoven, la 3e et la 1e. Bon Dimanche à vous.
                      Roberto

  8. Francoise 15 juillet 2012 at 22 h 22 min # Répondre

    Je suis étonnée de constater que dans l’Index des compositeurs ce soit le prénom qui détermine l’ordre alphabétique. Bonne soirée à tous.

    • Livadiotti Roberto 15 juillet 2012 at 23 h 42 min # Répondre

      Vous avez raison Françoise et je ne sais même pas quelle est l’origine de cet index! Je viens de m’apercevoir de son existence. Je me renseignerai auprès de mon « admin ». Je vous répondrai plus longuement demain, ainsi qu’à Elise.

      • Francoise 16 juillet 2012 at 21 h 23 min # Répondre

        Cher Roberto, en découvrant cet index, je pensais que c’était moi qui ne l’avais pas vu plus tôt. Quoi qu’il en soit, c’est une excellente idée… le tout étant de se souvenir des prénoms de nos chers compositeurs ! Cela n’est pas bien grave, la liste n’est pas longue à consulter.
        Curieux hasard … nous avons reçu ce matin-même le petit carnet de Sanguinet établi par « Monsieur le Maire » et j’ai constaté la même chose !
        Je vous souhaite une très belle soirée et vous embrasse.
        Françoise

        • Livadiotti Roberto 16 juillet 2012 at 22 h 17 min # Répondre

          Chère Françoise, c’est mon fils Christian qui a mis aussi les photos de 4 compositeurs en tête de mon site, sans que je le lui demande et c’est lui qui les a choisis. Je ne sais pas si je vais garder ces photos, car les portraits des grands compositeurs sont déjà inclus dans mon Histoire de la musique, mais ce n’est pas une mauvaise idée. Quant aux rajouts, ils ne sont pas encore complets. J’essaierai de les compléter à mon retour, fin Juillet. Je vous embrasse.

          • Francoise 17 juillet 2012 at 21 h 47 min # Répondre

            Christian a eu une bonne idée cher Roberto. Les quatre musiciens choisis sont peut-être ses « préférés » ?
            Nous continuons (quand nous ne sommes pas à l’extérieur !) à écouter « Sky Mostly classic ». Très varié ; sans aucune pub – pas de commentaires mais un défilé sur l’écran. Excellente soirée à vous et à votre famille. A bientôt.

            • Livadiotti Roberto 20 juillet 2012 at 9 h 17 min # Répondre

              Je ne crois pas que ce soient les musiciens préférés de Christian, chère Françoise. Je pense qu’il connaît mieux Beethoven et Mozart, il aime bien Rossini, mais je ne sais pas s’il connaît Mendelssohn que j’aime bien et je suppose qu’il connait certaines oeuvres de J.S.Bach, « l’incontournable » évidemment. Je lui poserai la question. En attendant, je vous souhaite de très beaux jours, avec le beau temps qui revient.

              • Nelly 13 août 2012 at 20 h 22 min # Répondre

                Bonsoir Roberto.
                C’est prouvé: je ne passe pas souvent mais pourtant je viens souvent prendre des nouvelles! en donner:moins… Autant que je peux je resterai fidèle à votre site que j’aime et qui m’a aidé et que je repasse voir quelquefois.
                J’espère que vous avez eu de bonnes vacances (perso je ne repartirai pas avant septembre car je suis avec mes petits mais j’ai un peu de temps -comme un miracle parfois- pour écouter un concert sur France Musique (La Roque d’Anthéron) ou bien une rediffusion de Passion Classique comme ce soir Alfred Brendel. Mais écrire, écrire comme je l’aimerais, difficile.
                A vous Roberto et Aline, puis à Elise, Françoise, Sandrine Bisous.

                • Roberto Livadiotti 15 août 2012 at 0 h 07 min # Répondre

                  Bien content d’avoir de vos nouvelles, Nelly. Après notre retour de Paris, nous avons passé 3 jours à Venise, que l’amie de notre plus jeune fils, Alain, ne connaissait pas. Ils étaient tous enchantés. A bientôt.

                  • Françoise 11 septembre 2012 at 21 h 34 min # Répondre

                    Bonsoir cher Roberto,
                    J’avais mis un petit message il y a déjà pas mal de temps (courant août) mais je ne l’ai jamais retrouvé ! Bon, j’espère que vous avez passé un bel été et qu’Aline et vous-même êtes en pleine forme. Pour nous, bien que nous regrettions que ces vacances n’aient pas duré plus longtemps (emplois du temps très chargés !), ce furent des moments de pur bonheur partagés avec nos enfants et les petits. Evidemment, la musique a perdu son rang de « premier plan » pour céder la place à la planche à voile, au parcours dans les branches, et autres distractions de diverses natures.
                    Nous n’écoutons toujours pas PC. J’ai fait un petit tour sur le blog par curiosité ce soir (je pensais bien vous y trouver) ; je ne sais qu’en dire puisque je n’ai pas écouté mais en ce qui concerne les programmes musicaux, ça ne change pas beaucoup !
                    Je vous embrasse sans oublier Nelly, Elise et Sandrine qui, j’espère, viendra sur ce site car une « restauration » de notre ordinateur a fait que j’ai perdu son adresse mail. J’avais omis de modifier son ancienne adresse dans ma liste sur papier !
                    A bientôt.
                    Françoise

                    • Livadiotti Roberto 12 septembre 2012 at 22 h 15 min #

                      Chère Françoise,je pensais à vous et voulais vous écrire pour avoir de vos nouvelles. Je vous donnerai plus de détails demain sur l’été que nous avons pass ». Je vous embrasse.

                    • Livadiotti Roberto 13 septembre 2012 at 17 h 31 min #

                      Chère Françoise, comme promis, je vous donne quelques détails sur notre été. Ayant loué notre maison depuis le 8 Juillet, nous sommes allés passer une semaine en Hollande chez la nièce d’Aline, puis le reste du mois à Paris où se trouvent trois de nos enfants dont l’aîné a 2 petites filles. Du 9 au 13 Août, nous avons passé quelques beaux jours à Venise que notre plus jeune fils et sa fiancée ne connaissaient pas encore. Je suis content d’avoir de vos nouvelles et de celles de Nelly. J’espère que nous en aurons aussi de Elise et Sandrine. Quant à Erica, elle n’a plus écrit sur le site de Bellamy. J’écoute peu radio classique, surtout le soir après 20h pr les émissions de Francis Drésel. Je vous embrasse et à bientôt.
                      Roberto

  9. Françoise 1 novembre 2012 at 22 h 36 min # Répondre

    Bonsoir cher Roberto,
    Je suis désolée de n’être pas venue plus tôt sur votre site pour y « poser » un commentaire ; mais j’ai souvent pensé à vous et à nos amies communes. Nous avons été très occupés depuis le départ des enfants après l’été. Nous sommes partis quelques jours en Bretagne, puis de nouveau des visites à la maison, etc. Maintenant ce sont les vacances de la Toussaint. Nos enfants et petits-enfants sont arrivés dimanche. Ce matin – très tôt – ils ont pris la route pour Nice car notre gendre participe au Marathon de dimanche prochain. Ils reviendront lundi soir pour quelques jours. Seuls, les garçons sont avec leurs parents ; nous gardons Anne-Elise pour notre plus grand plaisir.
    En ce qui concerne la musique, nous sommes presque toujours « branchés » sur Radio Mozart – où des CD en voiture. La PUB qui n’en finit pas sur Radio Classique nous exaspère vraiment.
    Voilà, je tenais à ne plus tarder pour nous donner de mes nouvelles. J’espère que vous allez très bien vous aussi et qu’Aline a retrouvé sa pleine forme. Je vous embrasse. Françoise

    • Livadiotti Roberto 3 novembre 2012 at 18 h 40 min # Répondre

      Chère Françoise, je suis heureux d’avoir de vos nouvelles. C’est normal qu’on ne puisse pas se parler tous les jours, nous avons tous nos occupations. Nous sommes rentrés de Paris, le 5 Octobre où nous étions allés voir nos enfants, pour l’anniversaire d’Alain, le 22 Septembre et celui d’Elena, notre 2e petite fille, le 4 Octobre. Moi aussi, je n’écoute pas toujours radio classique, sauf les soirs à partir de 20h. Les émissions d’Olivier Bellamy ne sont pas toujours intéressantes, mais je continue à écrire rarement des commentaires. Nous vous embrassons Aline et moi.

      • Nelly 8 novembre 2012 at 22 h 48 min # Répondre

        Bonsoir Roberto. Je passe mettre un petit commentaire ajouté à celui de Françoise et à votre réponse. Peu présente et particulièrement depuis 2 semaines, j’ai peu écrit bien sûr et pas écouté non plus Passion Classique comme je le souhaitais. Mais oui, à 23h j’écoute souvent les discoportraits de Francis Drézel. Par contre je passe lire tous les jours les commentaires de chacun. J’aimerais bien me poser un peu! Je dis cela mais finalement…nous ne nous posons pas vraiment. Cher Françoise, chers Roberto et Aline, mes amicales pensées.
        Nelly

        • Roberto Livadiotti 9 novembre 2012 at 17 h 50 min # Répondre

          Bonsoir Nelly, j’ai lu vos messages sur radio classique. Comme vous j’écoute cette radio, surtout le soir, à partir de 20h, Francis Drésel programme souvent des oeuvres complètes et j’écoute aussi ses discoportraits. Même les émissions d’Alain Duault sont parfois intéressantes et on y entend des morceaux peu souvent diffusés sur RC. J’espère que vous allez bien. Nous vous saluons Aline et moi.

          • Françoise 4 décembre 2012 at 12 h 27 min # Répondre

            Un petit bonjour à tous en espérant qu’Elise et Sandrine viennent sur votre site cher Roberto.
            A bientôt.
            Françoise

            • Roberto Livadiotti 4 décembre 2012 at 17 h 47 min # Répondre

              Merci chère Françoise pour vos messages. Ne vous tracassez pas pour les autres amies, elles viendront quand elles pourront. Bonne soirée et à bientôt.

              • Nelly 8 décembre 2012 at 14 h 26 min # Répondre

                Voilà quelques jours que je voulais passer mais finalement j’ai bien fait d’attendre! J’ai au moins 3 Passion Classique à écouter et je suis en retard dans des commentaires que je voulais mettre! Il y a aussi une ou deux phrases assassines enytre bloggueeurs!! mais bon!
                Oui Chère Françoise j’ai découvert cet Opéra de Mozart, très beau, composé à Leipzig en 1771 je crois d’après un autre opéra qui existait déjà et avait été joué en Grande Bretagne. Si je me trompe Roberto vous me corrigerez!
                Et puis en écoutant Sir Clifford Curzon chez Francis Drézel (extraordinaire) en allant lire j’ai découvert une amie à lui, Maria Cebotari décédée trop jeune à 39 ans et dont i aurait adopté les 2 fils! Ces 3 discoportraits j’ai pu tous les écouter.
                Bon week-end Chere Françoise et Roberto et Aline également.
                Je vous embrasse chers amis.
                Nelly

                • Nelly 8 décembre 2012 at 14 h 28 min # Répondre

                  Maria ebotari était soprano.

                  • Livadiotti Roberto 1 janvier 2013 at 23 h 49 min # Répondre

                    Chère Nelly,nous vous souhaitons aussi une bonne année, Aline et moi.

                    • Livadiotti Roberto 18 juillet 2013 at 17 h 38 min #

                      Chère Nelly, mon site a été rétabli par Christian et je pense que nous pourrons à nouveau communiquer même sans passer par facebook. cordialement Roberto

                • Françoise 8 décembre 2012 at 16 h 17 min # Répondre

                  Merci chère Nelly. Un excellent WE à vous tous chers amis. Françoise.

                  • Roberto Livadiotti 9 décembre 2012 at 0 h 21 min # Répondre

                    Mes chères amies, bonsoir. Je viens de lire vos commentaires. A propos du Re Pastore, je ne sais pas vous répondre ce soir, Nelly. Je tâcherai de le faire demain.

                    • Roberto Livadiotti 9 décembre 2012 at 11 h 48 min #

                      Je me suis documenté sur « Il re pastore ».J’ignore s’il a été composé à partir d’un autre opera, mais il se rapproche de « La clémence de Titus » autre opera assez peu connu de Mozart. Il traite des conflits entre l’amour et le devoir. D’après une pièce de Métastasio,ça me semble un peu Cornélien.

                    • Nelly 14 décembre 2012 at 21 h 04 min #

                      Merci à vous Roberto! Je suis en retard pour vous répondre mais comme demain et dimanche je serai peu là je laisse donc ce petit commentaire! Et je commence la lecture d’un autre livre sur Mozart comme je l’ai écrit sur le blog d’Olivier. Mais, avec les fêtes, j’irai peut-être moins vite! Avant Eric-Emmanuel Schmitd et Olivier Bellamy j’avais lu si peu sur ce compositeur…vraiment peu ou rien pour ainsi dire, sauf l’écouter! Passez un beau we avec Aline.

                    • Roberto Livadiotti 14 décembre 2012 at 23 h 51 min #

                      Merci chère Nelly pour avoir mis sur Facebook votre message sur mon Histoire de la musique. Bon WE à vous aussi et à vos proches.

                    • Nelly 1 janvier 2013 at 15 h 16 min #

                      Bonne Année à vous chers Roberto et Aline. Et Bonne Année au blog.
                      Amicalement.

                    • Nelly 6 janvier 2013 at 20 h 14 min #

                      Et…pour revenir sur le thème ‘Il Ré Pastoré’ j’avais interrompu la lecture du livre d’Olivier Bellamy ‘Entretien avec Mozart’ (manque de temps et de concentration) et l’ayant repris il y a 2 jours, Olivier y pose la question à Mozart! C’est en l’honneur du jeune frère de l’empereur, l’archiduc Maximilien, que Mozart a composé cet opéra de jeunesse ‘Il Re pastore’! J’ai pratiquement terminé le livre d’Olivier Bellamy et comme je vais avoir quelques jours de repos forcé…J’ai un autre livre à lire sur Mozart mais je n’avance pas vite…
                      A très bientôt.
                      Nelly

  10. Françoise 6 janvier 2013 at 18 h 42 min # Répondre

    Je suis un peu en retard, mais mes voeux n’en sont pas moins très sincères. Cher Roberto, je vous souhaite, ainsi qu’à Aline et à votre famille, une très belle année 2013. Une année de joies et de bonheur … le tout en musique, bien sûr !
    Je vous embrasse.
    Françoise

    • Livadiotti Roberto 7 janvier 2013 at 0 h 25 min # Répondre

      Chère Françoise,je croyais qu’on s’était échangés des voeux pour Noel, comme les autres années, peut-être pas et je vous souhaite aussi une bonne année 2013 ainsi qu’à votre famille. Je redis aussi la même chose à notre chère amie Nelly et à bientôt.
      Roberto

      • Françoise 7 janvier 2013 at 13 h 20 min # Répondre

        Vous avez raison cher Roberto. Pardon pour cet oubli. J’espère que vous échappez tous au rhume et autres maladies bien de saison. Ce n’est pas notre cas ; heureusement que nous nous sommes fait vacciner. Cela « minimise » quand même les … dégâts.
        Bonne journée. Je vous embrasse. Françoise.

        • Livadiotti Roberto 7 janvier 2013 at 23 h 58 min # Répondre

          Justement,chère Françoise, bien que nous ayons été vaccinés, nous avons attrapé de gros rhumes, Aline et moi, sans fièvre, mais tout de même longs et fatigants, mais je pense que nous approchons de la fin. Bonne soirée et bises. Vous écoutez toujours radio Mozart je pense. Je continue à écouter radio classique, surtout le soir et je lis les programmes à l’avance pour ne pas l’écouter toute la journée, à cause des redites et des pubs.

          • Françoise 25 janvier 2013 at 20 h 42 min # Répondre

            Cher Roberto, pardon de n’être pas venue sur votre site depuis quelques jours. Entre temps, j’espère que Aline et vous-même êtes complètement rétablis. Nous aussi nous nous faisons vacciner ; nous pensons (comme vous, c’est long et fatigant mais sans fièvre) qu’il s’agissait de la grippe « avortée » en quelque sorte !. Oui, nous écoutons toujours Radio Mozart pour notre plus grand plaisir car nous découvrons de nouvelles oeuvres chaque jour.
            Nous avons fêté plusieurs anniversaires : Laëtitia a eu … 36 ans (ça ne nous rajeunit pas, n’est-ce pas ?). Les 10 ans de Valentin et la « première année » de notre Anne-Elise. J’espère que vos enfants et petits-enfants vont tous bien. Je vous embrasse tous les deux.
            Françoise

            • Livadiotti Roberto 25 janvier 2013 at 23 h 59 min # Répondre

              Chère Françoise, c’est bien qu’on puisse se parler sur mon site, puisqu’on ne se rencontre plus sur le blog de PC, où même les nouveaux ou nouvelles venues ne semblent plus avoir envie de correspondre. Oui, nous allons mieux et j’espère que vous allez bien aussi. J’ai rétabli mon gmail qui avait été piraté, mais j’ai dû changer d’adresse en mettant « livadiottiroberto@gmail.com. Mais on peut correspondre sur ce site aussi bien ou sur celui d’Aline. Nous vous embrassons bien fort.
              Roberto

              • Françoise 28 janvier 2013 at 18 h 23 min # Répondre

                Merci cher Roberto. Je suis bien contente de savoir que vous allez mieux. Chez nous, c’est pareil. En ce moment, nous écoutons le concerto n° 27. Ah, ce Mozart ! Je ne m’en lasse pas tant c’est varié. Je vous souhaite une belle fin de journée et je vous embrasse affectueusement.
                Françoise
                PS. J’ai noté votre nouvelle adresse.

                • Livadiotti Roberto 29 janvier 2013 at 18 h 34 min # Répondre

                  En effet,chère Françoise,Mozart c’est un monde,mais je préfère écouter des radios plus diversifiées où l’on peut entendre aussi d’autres compositeurs dont les grands romantiques du 19e siècle, ce qui n’empêche que j’écoute aussi Mozart, Haydn, Bach, Haendel, etc…Je crois que nous avons fini de cette période des rhumes et bronchites. En ce moment, nous avons le beau temps après 2 jours de fortes pluies. Je vous embrasse.
                  Roberto

  11. Françoise 13 mars 2013 at 16 h 24 min # Répondre

    Ces quelques dernières semaines m’ont bien occupée. Des visites – notamment celle de ma belle-soeur quittant sa normandie pour venir se réchauffer dans les Landes… les enfants qui nous ont laissé deux des petits au retour de leurs sports d’hiver dans les Pyrénées … un week-end à Angers (l’école reprenant) etc. J’espère que pour vous et pour Aline – ainsi que pour nos autres amis bien sûr – cet hiver, qui dure un peu admettons-le même si nous pouvons nous considérer comme des privilégiés, n’aura pas été trop dur.
    Quant à la musique, Mozart toujours, Haendel très souvent (parmi les préférés de mon mari – et moi aussi d’ailleurs), Beethoven régulièrement … Vivre sans musique ? Difficile ; voire impossible.
    Je vous souhaite un très bel après-midi ensoleillé, tout comme chez nous. Je vous embrasse.
    Françoise
    P.S. Je viens d’aller faire un tour sur le blog de PC. Pure curiosité : y voir quels ont été les invités et lire les commentaires de mes amis !

    • Livadiotti Roberto 14 mars 2013 at 15 h 31 min # Répondre

      Comme vous le voyez, chère Françoise, les commentaires sur le PC d’Olivier sont moins fréquents qu’auparavant. Vous, comme la plupart de nos amies, n’avez sans doute plus envie d’y participer. Je continue à écouter radio classique, parfois le matin et surtout les après-midis et en soirée. J’envoie des messages à la gracieuse Albina Belabiod qui donne des programmes musicaux intéressants de 13h30 à 16h, ainsi qu’à Alain Duault entre 16h et 18h. Puis il y a les soirées de Francis Drésel et ses discoportraits. Vous pouvez regarder sur internet (comme je le fais) et voir à l’avance la liste des morceaux diffusés. Mais vous êtes sans doute satisfaits en écoutant Haendel, Mozart et Beethoven. En ce moment, il y a la « Fantaisie pour piano,choeur et orchestre de Beethoven. Bonne soirée à vous tous.

      • Livadiotti Roberto 19 mars 2013 at 19 h 11 min # Répondre

        Vous avez cité Haendel. Je connaissais ses oeuvres orchestrales et religieuses, mais pas assez ses opéras et je me rends compte de plus en plus qu’il y a des pages magnifiques dans ses opéras. Je vais donc devoir étoffer mes commentaires dans mon Histoire de la musique, même si je l’ai appelée brève. Je salue nos amies, Françoise, Nelly et Elise. A bientôt.

        • Françoise 28 avril 2013 at 23 h 02 min # Répondre

          Est-ce le froid qui engourdit mes doigts ? Non, je plaisante (car en fait nous avons quand même eu quelques très belles journées) mais diverses occupations ont fait que je n’ai pas pris le temps de venir sur votre site cher Roberto. Nos petits-enfants n’ont passé que quelques jours avec nous (ils devaient se rendre en Bretagne au baptême de leur cousine), mais nous partons mercredi pour Angers et profiterons d’eux jusqu’à la reprise des cours.
          Quant à la musique, nous trouvons les opéras de Haendel fort agréables ; nous n’en entendions pas beaucoup sur RC ! Ah, j’oubliais une chose importante… enfin surtout pour nous, mais j’ai envie de la partager avec vous. Notre petit-fils Valentin (première année de piano) a passé un concours à Angers très récemment. Résultat : « mention très bien et médaille d’or » ! Il était très fier et nous aussi bien sûr.
          Voilà mes chers amis, des étoiles dans les yeux et du soleil dans le coeur.
          Je vous embrasse tous.
          Françoise
          PS. Plus de nouvelles d’Elise ; j’espère vraiment qu’elle va bien.

          • Livadiotti Roberto 18 juillet 2013 at 17 h 32 min # Répondre

            Je vous réponds bien tard ma chère Françoise, parce que mon site a été en panne pendant près de trois mois à cause d’introduction de virus ou autre chose et Christian a pu enfin avoir le temps de me le rétablir aujourd’hui. Je vous félicite pour votre petit-fils. J’espère que vous allez bien. Moi j’ai passé 11 jours en clinique pour qu’on m’enlève un calcul dans le canal du cholédoque et qu’on m’enlève la vésicule biliaire et tout s’est bien passé. Je pense qu’on reprendra nos conversations. Je vais aussi écrire à notre amie Nelly et pt être Elise, si elle est toujours disponible. Je vous embrasse bien fort ainsi que votre famille.
            Roberto

            • Françoise 19 juillet 2013 at 23 h 12 min # Répondre

              Je suis très heureuse de pouvoir enfin vous lire cher Roberto. De plus, nous avons changé d’ordinateur et je n’ai pas pu récupérer toutes nos adresses-mails.
              Je suis contente que votre opération se soit bien passée. J’espère que vous n’avez pas trop souffert, car avec les calculs c’est malheureusement souvent le cas.
              C’est notre chère Nelly qui vient de me dire que votre site est de nouveau en fonctionnement et c’est très bien. Quant à Elise, je n’ai plus eu de ses nouvelles – à mon grand regret – depuis l’été dernier. Je n’ai pas osé insister. Voulait-elle interrompre nos conversations ? A-t-elle eu des soucis qui l’ont éloignée ?
              Et Aline, va-t-elle bien ?
              Chez nous, les mois d’été sont toujours très chargés. En ce moment, nous avons Anne-Elise (17 mois maintenant) et Malo (7 ans). Les deux grands – actuellement en colonie – arriveront avec leurs parents à la fin du mois. Nous irons assister au dernier de leurs trois concerts. Cette année, le thème est « Sainte-Cécile » (l’an dernier – il n’y avait que Mathis, mais cette année Valentin y est aussi – c’était Sainte-Geneviève). C’est une colonie religieuse dans la région de Bordeaux où pendant deux semaines, tous les enfants préparent trois concerts qui ont lieu en fin de séjour.
              Cher Roberto, nous aurons bien l’occasion de nous parler encore. Je vous souhaite un excellent été et je vous embrasse ainsi qu’Aline.
              Françoise

              • Roberto Livadiotti 20 juillet 2013 at 10 h 03 min # Répondre

                Je suis aussi très heureux de vous retrouver chère Françoise et de pouvoir aussi retrouver mon site pour rajouter de temps à autre des informations que je trouve parfois sur le mensuel Classica(je préfère l’ancien nom le Monde de la Musique). Nous avons dû annuler notre voyage en Grèce du 12 au 22, pas grave, ns y sommes déjà allés 3 fois, pour le mariage et les baptèmes de nos 2 petites-filles dont la mère est grecque, mais vivant à Paris avec notre fils aîné. Les grecs-orthodoxes sont sectaires, ils veulent que tout se fasse chez eux, mais ils sont plus proches de nous que les protestants, ils ont aussi la Vénération de la Sainte Vierge Marie. Nous allons à Paris le 26 puis en Hollande et serons de retour le 7 Août. J’ai souffert de douleurs au haut de l’estomac avant l’opération mais ce n’était pas très aigu. J’étais jaune, mais maintenant ça va. Je vous souhaite aussi un excellent été, je vous embrasse ainsi qu’à votre famille et à bientôt.
                Roberto

                • Nelly 22 juillet 2013 at 18 h 07 min # Répondre

                  Comme Françoise je suis heureuse de vous retrouver Roberto.
                  J’ai été opérée (comme vous) après six mois de douleurs intolérables! Canal cholédoque bouché! Donc plus de vésicule. Il me reste mes reins (une vraie carrière disait mon beau-père!) Heureusement que la chirurgie est là! Et…comme je relisais un peu les messages: quand ce n’est pas la musique, c’est un peu de politique ou bien…notre santé! Je vous souhaite un très bon rétablissement! . Je penserai à vous (je plaisante) lorsque j’irai chez Hemma qui vient d’ouvrir à Bordeaux(clin d’oeuil)…Reposez-vous et donnez mes amitiés à Aline. En ce moment mes petits-enfants sont en train de faire une colère ‘de chaleur’!!! …Je vais partir à Royan puis en Vendée. A très bientôt.
                  Nelly

                  • Roberto Livadiotti 22 juillet 2013 at 22 h 47 min # Répondre

                    Pauvre Nelly, vous avez eu 6 mois de douleurs? Moi, ça n’a pas duré longtemps. Ils ont su de suite ce que c’était. Merci pour vos souhaits et je vous souhaite aussi une bonne santé et un bon repos.
                    Roberto

                    • Nelly 23 juillet 2013 at 17 h 16 min #

                      Maintenant c’est lointain Roberto! Mais oui, avant que je réagisse et que l’on ‘croit’ que le traitement fonctionnerait…oui. Bon… c’est passé et c’était il y a 20 ans! Depuis je sais ce que je peux digérer ou pas! Mais tout va bien! Je vous embrasse Aline et vous.
                      Nelly

                    • Livadiotti Roberto 3 octobre 2013 at 14 h 27 min #

                      Nous serons à Paris pour 2 semaines, mais nous continuerons à écouter de temps à autre radio classique et à correspondre.

                    • Françoise 18 mars 2014 at 20 h 52 min #

                      Tous ces mois passés… Je regrette de n’être pas venue sur votre site depuis si longtemps. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir pensé à vous ; mais il est vrai qu’entre les enfants, les petits-enfants – et ma maman – et les diverses choses que nous avons eu à faire, le temps passe très vite. J’espère que vous-même et Aline allez bien. Je viens de jeter un petit coup d’oeil sur le blog de PC… mais j’avoue avoir complètement lâché cette radio. Un jour peut-être ? Je vous embrasse. Françoise

                  • Livadiotti Roberto 31 janvier 2017 at 11 h 37 min # Répondre

                    Bonjour Nelly, je vous écris de mon site. on fils Christian l’a reis en fonctionneent.

                    • Nelly 31 janvier 2017 at 15 h 44 min #

                      Merci Roberto et comme le temps passe! Je pense souvent à vous tous cela me fait très plaisir de pouvoir revenir sur votre site et partager un peu.

Laisser un commentaire


8 − = 7